Diversités Néo-Zélandaises

 

Circuit de 15 jours/14 nuits d’Auckland à Christchurch.

Ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande s’effectue avec au minimum 4 participants et au maximum 10. Il s’effectue à dates fixes toute l’année (fournies sur demande). A certaines dates, ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande s’effectuera en sens inverse. Vous pourrez également ne choisir qu’une partie de ce circuit touristique : la portion Ile du Sud, de Christchurch à Wellington, en 10 jours/9 nuits.

Vous profiterez d’un voyage exceptionnel en Nouvelle-Zélande, accompagné d’un guide francophone, pour découvrir la diversité et l’authenticité brute des paysages Néo-Zélandais. Vous serez logé en hôtel, en demi-pension, pour un séjour des plus confortables en Nouvelle-Zélande.
 

Programme

Jour 1 : Auckland
Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, est située entre deux grandes baies, dotées de cratères de volcans éteints depuis longtemps. C’est aussi le carrefour de diverses cultures. C’est la ville des légendaires All Blacks et de l’America’s cup. Egalement nommée « City of sails » (la citée des voiles), cette ville de Nouvelle-Zélande abrite des centaines de voiliers qui naviguent dans la somptueuse baie d’Auckland. Un transfériste vous attendra à l’aéroport d’Auckland, pour vous mener à votre hôtel. Selon l’heure de votre arrivée, vous disposerez ou non de l’après-midi pour découvrir librement la ville. Vous dormirez au Auckland City Hotel 4*, au cœur d’Auckland (ou dans un hôtel similaire).
Diner libre.


Jour 2 : Auckland - Coromandel
Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez à la découverte d’Auckland avec votre guide.
Vous déjeunerez librement sur le Viaduc Harbour, un haut lieu de plaisance de la ville d’Auckland, ville également nommée « la citée des voiles ». Vous profiterez de deux heures dans l’un des bateaux de l’America’s cup, une expérience inoubliable en Nouvelle-Zélande. L’America’s cup est la plus célèbre et la plus vieille régate au monde. A bord du NZL 40 ou du NZL 41, vous pourrez éventuellement naviguer ces machines de grand prix.

Vous partirez ensuite pour Tairua, ville de Nouvelle-Zélande située dans la Péninsule Coromandel.
Coromandel est mondialement connue pour sa beauté naturelle, ses forêts mystérieuses et ses plages dorées aux eaux cristallines. Vous pourrez contempler de nombreux lieux paradisiaques.
Vous terminerez cette journée en Nouvelle-Zélande par un diner au Pacific Harbour Lodge chalet ou Unit 3*(ou similaire) où vous passerez également la nuit.


Jour 3 : Coromandel - Rotorua 
Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour le Nord de Coromandel. Vous pourrez vous y détendre, à Hot Water Beach. A marrée basse, vous pourrez choisir votre jacuzzi sur la plage. Ces jacuzzis exceptionnels vous offrent une eau chaude naturelle dont les bulles proviennent de la terre profonde. Vous pourrez également y contempler l’Océan. Vous reprendrez la route pour Hahei Beach. Ce trajet vous permettra de découvrir Te Pare, une réserve historique d’un ancien Maori Pa (village fortifié). Vous effectuerez une heure de marche le long de la falaise, puis descendrez sur la plage du Cathédrale Cove, un arc énorme de rochers blanc, qui vous époustouflera. En fin de journée, vous arriverez à Rotorua, noyau historique de l’activité géothermique du pacifique. Cette ville abrite également la tribu Te Arawa, présente dans les environs du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Vous vivrez, dans cette ville de Nouvelle-Zélande, une expérience culturelle inédite : geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête hangi...
Vous pourrez profiter des vertus reconnues des bains de Rotorua au Polynesian Spa, près de votre hôtel! (entrée non incluse dans le prix du circuit touristique - fermeture du Polynesian Spa à 23h). Vous terminerez cette journée en Nouvelle-Zélande par un diner et une nuit au Sudima en chambre supérieure 3.5*(ou similaire).


Jour 4 : Rotorua
Vous débuterez la journée par une découverte de la ville de Rotorua. Vous contemplerez  le jardin du gouvernement. Vous pourrez visiter le Musée de Rotorua, qui propose une fascinante reconstitution sur la géothermie locale. Vous découvrirez Ohinemutu, un célèbre village maori, ainsi que l’église de St Faith, ornementée d’art maori.
Puis vous découvrirez Whakarewarewa, un village maori en constante activité géothermique.
Vous profiterez d’un moment de liberté pour acheter vos souvenirs... Cependant, il n’y a pas autant de choix qu’à Rotorua en matière d’art et de culture Maori.
Vous terminerez votre journée en Nouvelle-Zélande par un repas Hangi, plat typique Maori et dormirez à votre hôtel Sudima.


Jour 5 : Rotorua - Tongariro National Park 
Vous commencerez la journée par la découverte de Wai-O-Tapu, dont le Geyser Lady Knox atteint 20 mètres par moment. Les bains bouillonnant, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique seront tout à vous. Vous prendrez ensuite la route pour Ohakune, dans le Tongariro National Parc. Vous traverserez les forêts de Pins en allant au Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Ce lac a été créé par une énorme explosion volcanique, quelques milliers d’années auparavant. Halte aux Huka Falls : « les chutes Ecume » de 11 mètres, formées par le flot de la rivière Waikato. Le Parc National du Tongariro est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, le plus ancien des 3 volcans de la zone, domine l’île du nord.
Ce site touristique est peuplé par une flore unique de forêts épaisses, de toundras contenant des bruyères, et de zones désertiques.
Vous dînerez et dormirez au Powderhorn Chateau en chambre hotel suite 4*(ou similaire).


Jour 6 : Tongariro National Park - Wellington
Vous partirez pour Wellington, capitale de Nouvelle-Zélande. Cette charmante petite ville colorée est située entre collines et baies. Vous déjeunerez librement en route. Vous ferez le tour de la capitale de la Nouvelle-Zélande, profiterez de la vue panoramique du Mont Victoria. Vous pourrez flâner dans le centre ville, qui regorge de cafés et de magasins, ou opter pour une visite du musée national de Te Papa.
Vous dînerez et dormirez au Bay Plaza Hotel 3.5*( ou similaire).


Jour 7 : Wellington - Christchurch
Vous rejoindrez l’ile du Sud de la Nouvelle-Zélande en ferry (3 heures). Durant cette traversée, vous contemplerez les Marlborough Sound, parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Vous arriverez à Picton, petite ville de caractère, puis poursuivrez sur Blenheim, haut lieu de viticulture de Nouvelle-Zélande.
Vous déjeunerez librement.
Vous explorerez ensuite un vignoble où vous dégusterez du vin, puis prendrez la route pour Christchurch. Cette ville de Nouvelle-Zélande, capitale du Canterbury et plus grande ville de l’Ile du Sud, permet d’accéder aux splendides paysages qu’offre cette île.
Vous dînerez et dormirez à votre Hôtel Latimer en chambre standard 4* (ou similaire).


Jour 8 : Christchurch - Greymouth 
 Vous serez transféré à la gare de Christchurch, puis prendrez le train TranzAlpine pendant 3 heures, jusqu’à Arthur Pass (côte Ouest). Ce voyage en train , en Nouvelle-Zélande, vous permettra d’apercevoir les champs et les fermes du Canterbury, ainsi que les gorges de la vallée de Waimakariri River, les Alpes du Sud et les forêts.
Votre guide touristique vous rejoindra à Greymouth pour un déjeuner libre.
Vous ferez une halte aux Pancakes Rocks, une formation rocheuse ressemblant à un empilement de pancakes, sur laquelle l’océan se déchaîne.
Vous dînerez et dormirez à Greymouth au Ashley en chambre standard 3* (ou similaire).


Jour 9 : Greymouth - Fox Glacier
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Fox Glacier. Vous y déjeunerez librement.
Ensuite, vous vous promènerez jusqu’à la base du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est l’un des rares pays où l’on peut apercevoir des glaciers descendre si bas en altitude (250 mètre), et si proches de l’océan. Cet univers de forêt, de roches et d’eau vous surprendra. Vous pourrez éventuellement survoler la région en hélicoptère. Vous dînerez et dormirez au Heartland Hotel Fox Glacier 2* (ou similaire).


Jour 10 : Fox Glacier - Queenstown 
Vous prendrez la route pour Queenstown en traversant Wanaka. A la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du Pays. Vous profiterez d’une halte à Arrotown, ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région.
En fin d’après-midi, vous serez à Queenstown. Cette station de montagne de Nouvelle-Zélande est idéalement située entre lac et montagne. Elle est célèbre pour ses sports extrêmes, pour la gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, son thermalisme, le shopping et le golf. Vous dînerez ensuite et dormirez à votre hôtel Héritage en chambre deluxe 4*(ou similaire).


Jour 11 : Queenstown - Te Anau
Après le petit-déjeuner, vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak, l’un des symboles de Queenstown. Il traverse un dénivelé de 450 mètres sur une longueur de 730 mètres. Au sommet, une plate-forme panoramique, vous offrira un aperçu spectaculaire sur les Remarkables, le lac Wakatipu et la ville.  Vous découvrirez ensuite la petite ville de Queenstown à l’aide de votre guide. Vous jouirez à votre guise de votre après-midi sur Queenstown. Vous terminerez cette journée en Nouvelle-Zélande par un dîner à votre hôtel.


Jour 12 : Te Anau - Milford - Te Anau
Départ pour le parc National du Fiordland, en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est l’une des plus spectaculaires zones naturelles au monde. Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, vous offrent un fameux spectacle, eaux et végétaux semblent en perpétuel combat, sur des pentes raides de roche noire. Les animaux marins y résident en paix et y profitent d’une nourriture abondante. La route du Milford Sound est l’une des plus belles de la Nouvelle-Zélande. Vous profiterez ensuite d’une croisière d’1h30 dans le fjord. Vous voguerez jusqu’à l’Océan. Vous apercevrez des chutes d’eau, frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le célèbre Mitre Peak (1695 mètres). Lorsqu’il pleut sur Milford Sound (très souvent), de nombreuses cascades tombent de la montagne, certaines font plus de 100 mètres ! En fin de journée, vous retournerez à Te Anau. Vous dînerez et dormirez à votre hôtel, The Village Inn 3* (ou similaire).
 

Jour 13 : Te Anau - Lake Tekapo 
Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous prendrez la route. Vous traverserez la région fruitière de central Otago. Depuis les rives du lac Pukaki, vous aurez une vue imprenable sur le Mount Cook, point culminant la Nouvelle-Zélande à 3755 mètres. Vous déjeunerez librement en cours de route.
Vous dinerez et dormirez à votre hôtel, MacKenzie Country Inn 3* (ou similaire).
 

Jour 14 : Lake Tekapo - Christchurch
Cette journée en Nouvelle-Zélande débutera par une matinée au Lake Tekapo. Vous pourrez vous promener dans les environs ou contempler le panorama et la petite chapelle « The Church of the Good Shepherd ».
Vous reprendrez ensuite la route pour Christchurch où vous profiterez d’un diner d’adieux...
Vous dormirez dans l’hôtel, Latimer en chambre standard 4* (ou similaire) à Christchurch.


Jour 15 : Christchurch départ. 
Après le petit-déjeuner,  vous disposerez, ou non, de la journée pour découvrir librement Christchurch, selon l’horaire de votre vol retour.
Votre guide touristique vous mènera à l’aéroport et vous assistera pour les formalités d’enregistrement. C’est la fin de votre circuit touristique en Nouvelle-Zélande.