MANAWATU / WANGANUI - ILE DU NORD

Située au centre Sud de l’île, cette région est une des plus denses. On trouve au sein de Manawatu-wanganui des pleines mais aussi des chaînes de montagnes ainsi que trois fleuves. C’est une des régions naturelles les mieux conservées et c’est pourquoi on y retrouve beaucoup de parc nationaux.

Vous entendrez peut être parler de la petite ville de Eketahuna qui compte un peu plus de 500 habitants. Elle est utilisée dans les conversations comme le village type néo-zélandais situé au fin fond du pays.

Palmerston North est la plus grande ville de la région. Ville universitaire au climat tempéré, son économie repose sur l’enseignement supérieur. Est à visiter dans cette ville : le très agréable parc Victoria Esplanade.

Manawatu-wanganui a de multiples visages comme le montre le désert de Rangipo, endroit désertique rude et alpin qui lui value d’accueillir le tournage de certaines scènes du Seigneur des Anneaux (La porte Noir ou encore le Mondor pour les connaisseurs).

Elle comporte également des parcs nationaux tels que le parc national de Tongariro dans lequel est situé le Mont Ruapehu.

Le Mont Ruapehu est un volcan en activité de 2 797m : le plus grand de l’île du nord. Il accueille les adeptes de ski ou même de VTT. Vous pourrez admirer les nombreuses cascades dont il est formé.

Wanganui est une zone urbaine considérée aujourd’hui comme une ville de la région de Manawatu-wanganui. Les édifices les plus connus de la ville sont la galerie d’art Sarjean et le Royal Wanganui Opera House.

 

Pour en savoir plus sur la région de MANAWATU - WANGANUI, rendez-vous sur notre blog.