Merveilles Néo-Zélandaises

 

Circuit touristique de 14 jours/13 nuits d’Auckland à Christchurch.

 

Ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande au départ d’Auckland se déroule à dates fixes (fournies sur demande), il s’effectuera en sens inverse à certaines dates. Le nombre minimum de participants à ce circuit touristique est de 4 et le nombre maximum est de 10.

Les trajets s’effectueront dans un minibus confortable avec un chauffeur-guide francophone compétent, qui vous permettra de découvrir les merveilles qu’offre la Nouvelle-Zélande en toute quiétude. Durant toute la durée de votre séjour touristique, vous serez logés dans des hôtels de qualité (3 étoiles), en demi-pension.

Gonouvellezelande.com vous propose un voyage de qualité, en petit groupe, qui vous permettra d’apprécier à sa juste valeur la nature et le mode de vie Néo-Zélandais. Vous visiterez les deux îles qui forment la Nouvelle-Zélande et découvrirez notamment la côte Ouest, Dunedin et la Péninsule d’Otago.
 

Programme

Jour 1 : Auckland
Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide francophone.
Ensuite, vous vous installerez à l’hôtel.
Dans l’après-midi, votre guide vous fera découvrir Auckland, la plus grande ville du pays avec 1,2 millions d’habitants. Vous pourrez y observer de nombreux volcans éteints, dont le plus jeune n’a que 700 ans. Les cratères des volcans sont situés tout prêt du centre ville. Vous observerez le magnifique panorama qu’offre cette ville, surnommée la Cité des voiles, depuis le sommet du Mont Eden. Vous pourrez ainsi contempler sa splendide baie, qui abrite de multiples voiliers de plaisance. Vous terminerez la journée en beauté, par un dîner dans le restaurant panoramique de la Sky Tower, restaurant qui surplombe la ville du haut de ses 320 mètres et qui vous offrira un splendide aperçu sur celle-ci.

Jour 2 : Auckland - Waitomo - Rotorua
Vous débuterez cette deuxième journée en Nouvelle-Zélande par un départ pour les grottes à vers luisants de Waitomo. Vous découvrirez un décor féérique en visitant ces grottes dans un bateau. Vous déjeunerez ensuite librement.  
Après la pause déjeuner, vous reprendrez la route pour Rotorua, un centre géothermique renommé pour ses geysers et ses bains de boue, fort en culture maorie. 
Vous aurez ensuite le plaisir d’assister à un concert maori, puis de finir la journée par un dîner ‘Hangi’, historiquement cuisiné dans un four creusé sous terre.
 

Jour 3 : Rotorua - Taupo - Tongariro
Vous contemplerez un spectacle pastoral à l"Agrodome" avec présentation de 19 races de moutons, du travail des chiens de berger etc.  Vous explorerez ensuite le parc ‘Te Puia’, un centre culturel maori, où vous découvrirez geysers, bassins d’eaux bouillonnantes, et apercevrez même des Kiwis. Puis vous déjeunerez librement. Vous continuerez ensuite votre route vers la vallée géothermique de Waimangu, aux nombreuses caractéristiques volcaniques et thermiques,  pour arriver à Taupo.  Sur le trajet, vous observerez des fabuleuses chutes d’eau (Huka River). De Taupo, vous vous dirigerez ensuite vers le Tongariro National Park, le plus ancien des parcs nationaux de Nouvelle Zélande, constitué d’un massif volcanique interminable.  Vous vous promenerez dans cette réserve aux trois volcans partiellement actifs, dont certains culminent à plus de 2700 mètres.  
Le dîner est inclus dans le prix de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.
 

Jour 4 : Tongariro - Wellington - Blenheim
Vous commencerez cette journée tôt, par une traversée en minibus des terres d’exploitations agricoles de Levin en direction de Wellington. Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande, est établie en partie sur des terres récupérées sur la baie, en bas des collines escarpées qui dominent le détroit de Cook. Vous découvrirez le parlement (Beehive) par une visite express de la capitale. Vous déjeunerez ensuite à votre guise. L’après-midi, vous embarquerez sur le ferry pour traverser le détroit de Cook et arriver sur l’île du Sud. Vous pourrez contempler les “Marlborough Sounds” avant de rejoindre la petite ville portuaire de Picton.  Vous déjeunerez librement. Vous dinerez dans un vignoble de cette région connue pour être le plus important centre de la production viticole Néo-Zélandaise. Vous pourrez y déguster les délicieux vins locaux. Vous passerez la nuit sur Blenheim.
 

Jour 5 : Blenheim - Nelson
Vous abandonnerez Blenheim le matin, pour vous dirigez sur Nelson, ville célèbre pour son climat ensoleillé et l’excellence de ses vignobles spécialisés dans la production de Pinot Noir, Riesling, Chardonnay et Sauvignon Blanc.  Vous  explorerez  un des nombreux vignobles de Nelson, où vous dégusterez d’excellents crûs.  Vous pourrez également découvrir, dans cette ville, le Musée du prêt à porter. Vous terminerez cette journée en Nouvelle-Zélande par un dîner dans un vignoble et dormirez sur Nelson.
 

Jour 6 : Abel Tasman
Vous contemplerez le somptueux Parc Abel Tasman. Vous serez éblouis par ses plages blondes, sa végétation subtropicale et ses randonnées dans une nature vierge. Lors d’une croisière et de promenades pédestres, vous serez éblouis par la clarté des eaux, par les divers oiseaux migrateurs comme par exemple les fous de bassan, et par les otaries.
Vous dînerez sur Nelson.
 

Jour 7 : Nelson - Punakaiki - Hokitika
 Vous poursuivrez votre voyage en direction de Westport en longeant les mystérieuses et étroites gorges de Buller. Au Cap Foulwind, vous partirez pour une randonnée pédestre durant laquelle vous pourrez observer une importante colonie de phoques. Vous prendrez ensuite l’extraordinaire route côtière en direction de Punakaiki.  Vous déjeunerez librement, puis ferez l’expérience d’une promenade et d’une exploration des "Pancake Rocks", situés en bord de mer. Vous serez éblouis par l’immensité de ses cavités naturelles creusées par la nature, dans lesquelles l’eau bouillonne. La végétation abondante, composée de palmiers Nikau et de fougères arborescentes, vous surprendra. Vous reprendrez la route pour Hokitika, la « capitale du jade » de Nouvelle-Zélande, en longeant la côte Ouest aux vues splendides. Hokitika est une ville de Nouvelle-Zélande située dans la région du fleuve Arahura, région dans laquelle les Maori cherchaient traditionnellement le jade (‘Pounamu’).
Dîner inclus dans le prix de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.
 

Jour 8 : Glaciers - Wanaka
Vous prendrez la route de bon matin. Vous serez étonnés par la proximité des terres gelées des glaciers de Franz Joseph et de Fox, avec la végétation subtropicale et l’océan. Vous pourrez opter pour un survol des glaciers en hélicoptère. Cela vous permettra d’apercevoir le sommet du Mont Cook, qui culmine la Nouvelle-Zélande avec ses 3754 m. En prolongeant votre route vers le sud, vous traverserez la forêt subtropicale humide. Vous gravirez le col de Haast, aux charmantes chutes d’eaux.  Vous profiterez de deux marches express pour découvrir les chutes d’eau de "Roaring Billy"  (surnommées « gamelle bouillonnantes ») et les bassins naturels appelés "Blue Pools". Vous longerez ensuite les lacs de Hawea et de Wanaka, à la pureté et à la limpidité incroyables. Dîner inclus dans le prix de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.
 

Jour 9 : Queenstown
Vous vous arrêterez à Arrowtown, ancien village de pionniers.  Si vous êtes intrépide, vous pourrez sauter à l’élastique depuis un pont historique suspendu de ce village de Nouvelle-Zélande. Vous déjeunerez librement en cours de route. Vous reprendrez la route pour Queenstown où vous pourrez profiter de nombreuses possibilités. Cette ville est située sur les bords du lac Wakatipu, est entourée par des montagnes et des rivières. Queenstown est l’un des lieux les plus séduisants de l’île, en hiver comme en été. 
Dîner inclus dans le prix de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande. 
 

Jour 10 : Queenstown - Te Anau
Vous reprendrez la route pour Te Anau, réputée pour être "la porte d’entrée du Fjordland".  C’est le point de passage indispensable pour les excursions dans les étendues indomptées du Fjordland. Ce village de 3000 habitants est situé au bord du lac du même nom (53km de long pour 276m de profondeur). Vous déjeunerez librement  mais le dîner est inclus dans le prix de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.
 

Jour 11 : Te Anau - Milford Sound - Te Anau                                                                                                                 Vous ferez l’expérience d’une excursion d’une journée au Milford Sound. Vous pourrez contempler des montagnes et des falaises abruptes, des torrents et des cascades grandioses lors d’un circuit en bateau à travers le Fiord jusqu’en haute mer.  Le Fjord est le résultat conjugué de la fonte des glaces et de l’élévation du niveau de la mer. Vous ferez l’expérience d’un déjeuner léger durant cette croisière en Nouvelle-Zélande.

 

Jour 12 : Te Anau - Dunedin
Vous traverserez l’île du Sud pour arriver sur sa côte Est, dans la ville de Dunedin. Cette ville de Nouvelle-Zélande est connue pour son influence écossaise. Dunedin est aussi renommée pour sa Péninsule d’Otago, peuplée d’espèces animales très rares, qui offre aussi des panoramas spectaculaires. Lors d’une croisière, vous découvrirez les fameux Albatros Royaux en vol (en fonction des vents), des phoques et des colonies de cormorans et de sternes.
Vous explorerez ensuite la "Yellow Eyed Pinguin Conservation Reserve"(une réserve naturelle pour la protection des manchots). Vous pourrez photographier les plus rares manchots du monde. Dîner inclus dans le prix de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.
 

Jour 13 : Dunedin - Christchurch
Vous borderez la route côtière pour Christchurch, la plus grande ville de l’île du sud. Lors d’une halte aux ‘Moeraki Boulders’, vous pourrez contempler sur la plage ces grandes boules de rocher. Vous arriverez à Christchurch dans l’après midi. Vous découvrirez cette ville considérée comme la ville la plus Anglaise hors d’Angleterre. Vous pourrez explorer les somptueux Jardins Botaniques, flâner le long de la rivière typique Avon, et contempler la Cathédrale anglicane qui surplombe le centre ville  avec son célèbre centre artistique.
Dîner inclus dans le prix de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.
 

Jour 14 : Départ de Christchurch
Selon le temps dont vous disposerez, vous pourrez visiter la cathédrale et la basilique de Christchurch, les centres commerciaux et les autres sites culturels. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport. C’est la fin de votre circuit touristique merveilleux en Nouvelle-Zélande.