Le Visa Vacances Travail (VVT) en 20 questions

 
Depuis fin 2003, la France et l’Australie ont signé l’accord du Working Holiday Visa (WHV), également appelé Visa Vacances Travail (VVT) ou encore Permis Vacances Travail (PVT), permettant de favoriser les séjours de jeunes français entre 18 et 30 ans, désirant allier vacances, études et travail en Nouvelle-Zélande.


Qu’est ce que le visa vacances travail (VVT) ?

C’est un document qui vous donne le droit de vivre, de travailler et d’étudier pour une durée d’un an en Nouvelle-Zélande.

 

Quelles conditions doit-on réunir pour obtenir le VVT ?

  • Etre de nationalité française
  • Avoir entre 18 et 30 ans maximum
  • Ne pas avoir d’enfants à charge
  • Pouvoir justifier de 2 100 € ($NZ 4200), filet de sécurité
  • Avoir un passeport valide
  • Ne pas avoir déjà bénéficié d’un VVT 

 

Comment obtenir le visa vacances travail ?

Vous pouvez effectuer votre demande de visa vacances travail (VVT) directement sur le site du département de l'immigration du gouvernement Néo-Zélandais. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Gonouvellezelande vous propose la prise en charge de votre visa vacances travail. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.81.91.51.91 ou par email à l’adresse contact@gonouvellezelande.com.

 

Quel délai faut-il pour obtenir le visa vacances travail  ?

Le délai pour obtenir le visa vacances travail peut varier entre 1 heure et 1 mois.

 

Peut-on étudier avec le Visa Vacances Travail (ou WHV) ?

OUI, le visa vacances travail (VVT) vous permettra d’étudier et prendre des cours d’anglais par exemple, pour une durée de 3 mois maximum.

 

Combien de temps le visa vacances travail est-il valable ?

Après la délivrance de votre working holiday visa, vous avez un an pour entrer sur le territoire Néo-Zélandais et une fois sur place votre visa sera valable un an.

 

Que faut-il vérifier avant d’acheter le billet d’avion pour un départ vers la Nouvelle-Zélande avec un visa vacances travail (VVT) ?

  1. Il faut vérifier que le billet d’avion ait une validité de 1 an
  2. Il faut vérifier que la date de retour soit modifiable
  3. Il faut vérifier que vous avez droit à un stop gratuit à l’aller ou au retour.

Pour plus d’informations sur le billet d’avion spécial visa vacances travail, cliquez ICI.

Gonouvellezelande vous propose la prise en charge de votre billet d'avion spécial VVT. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.81.91.51.91 ou par email à l’adresse contact@gonouvellezelande.com.  

 

Doit-on souscrire à une assurance santé spéciale visa vacances travail ?

OUI, vous devez souscrire à une assurance santé internationale depuis la France qui couvrira vos frais médicaux, de rapatriement, de responsabilité civile…pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Gonouvellezelande a pris en compte tous les éléments (les garanties, les plafonds, les démarches en cas de sinistres, le prix...) et sélectionné pour les détenteurs d'un visa vacances travail la meilleure assurance santé en terme de garanties/prix.

Pour plus d’informations concernant l’assurance santé spéciale VVT, cliquez ICI.

 

Faut-il prendre des cours d’anglais en arrivant ?

Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Les cours d'anglais vous permettront d’améliorer votre anglais et surtout de vous familiariser avec l’accent néo-zélandais. Ces cours seront aussi l’occasion pour vous de rencontrer des personnes de tous les continents et vous permettront de trouver plus facilement du travail.

Gonouvellezelande vous propose des cours d’anglais de nombreuses villes de Nouvelle-Zélande. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

Comment trouver une colocation en Nouvelle-Zélande ?

Des sites Internet tels que, easyroommate.com ou flatmates.com.au peuvent vous aider à trouver une colocation en Nouvelle-Zélande. Vous trouverez aussi des annonces dans les auberges de jeunesse ou dans les journaux.

Nous vous déconseillons fortement de réserver ou de confirmer une colocation depuis la France. Il est indispensable de visiter l’appartement avant d’établir un état des lieux entrant et sortant.

Gonouvellezelande vous propose d’être hébergé en auberge de jeunesse ou en famille d'accueil pour être serein le temps de chercher un appartement.

 

Faut-il le permis de conduire international pour conduire en Nouvelle-Zélande ?


OUI, il est obligatoire si vous souhaitez conduire en Nouvelle-Zélande. Pour l’obtenir, vous pouvez contacter la préfecture de votre département.

Gonouvellezelande vous propose aussi la prise en charge de votre permis international pour la Nouvelle-Zélande. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment ouvrir un compte en Nouvelle-Zélande ?


Pour ouvrir un compte en Nouvelle-Zélande, il suffit de vous rendre dès votre arrivée dans une banque en Nouvelle-Zélande, avec un passeport et une adresse postale fixe.

Gonouvellezelande vous propose l'ouverture de votre compte bancaire avant votre départ en Nouvelle-Zélande. Pour plus d'informations concernant l’ouverture d’un compte en banque en Nouvelle-Zélande, n'hésitez pas à nous contacter.

Quel budget prévoir par mois ?

  • Logement : 600 à 900 $ en moyenne
  • Nourriture : 300 à 600 $ par mois selon votre appétit.
  • Internet : 30 à 40 $ par mois

Pour résumé, prévoyez au minimum un budget de 1 000 $, sans compter les sorties, excursions, activités ou autres.

 

Comment faire son CV Néo-Zélandais ?

Un CV Néo-Zélandais comprend diverses rubriques:

  • personal details
  • career or personal objective
  • career/ work history
  • education and qualification
  • other things
  • personal referees

Il ne vous reste plus qu’à trouver un job ! Pour cela, pas de recettes miracles : le bouche à oreille, les agences d’intérim, le dépôt de CV, les journaux locaux etc.

Gonouvellezelande propose la traduction de votre CV. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Qu’est ce que l'IRD ?

L'IRD est un numéro unique qui vous identifiera en tant que travailleur en Nouvelle-Zélande. Pour l’obtenir, il vous suffit de faire une demande de formulaire auprès d’Inland Revenue sur Internet ou dans l'une de leur agence. Une photocopie de votre passeport et de votre permis de conduire internationale seront à fournir. Votre numéro IRD vous sera ensuite attribué par téléphone, puis envoyé par courrier et vous pourrez travailler en Nouvelle-Zélande.

Gonouvellezelande propose GRATUITEMENT son aide pour simplifier votre demande d'IRD.

 

Comment récupérer vos taxes à votre retour en France ?

Pour récupérer vos taxes et demandez une estimation gratuite, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 81 91 51 91 ou par email à l’adresse contact@gonouvellezelande.com.

 

Peut-on quitter la Nouvelle-Zelande et y revenir durant la durée du séjour avec un Visa Vacances Travail / Working Holiday Visa ?

OUI, le visa vacances travail vous permet d'entrer et sortir du territoire Néo-Zélandais autant de fois que vous le désirez, pour revenir en France pendant vos vacances ou visiter d’autres pays comme l'Australie par exemple.

 

Qu’est ce que le Fruit Picking ?

Le Fruit Picking, comme son nom l'indique, consiste à cueillir des fruits ou des légumes.

 

Comment bénéficier d’un deuxième visa vacances travail / working holiday visa ?

Pour bénéficier de 3 mois supplémentaires en Nouvelle-Zélande, il vous faut justifier de 3 mois de travail dans les secteurs de l’agriculture, de l’horticulture et de la viticulture. Vous devrez par ailleurs demander le Working Holidaymaker Extension Permit auprès des services de l’immigration de Nouvelle-Zélande.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.91. ou par email à l'adresse contact@gonouvellezelande.com.