Quel budget pour partir en Nouvelle-Zélande ?

par | Mar 12, 2022 | Organiser son voyage | 0 commentaires

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une destination touristique très prisée dans le monde. Elle est surtout reconnue pour la beauté de ses paysages et pour ses innombrables sites touristiques remarquablement préservés. Si vous vous demandez le budget pour partir en Nouvelle-Zélande pour découvrir ses merveilles, il est essentiel d’estimer l’ensemble des coûts rattachés. Découvrez les principaux postes à prévoir pour un budget pour un voyage en Nouvelle-Zélande.

Budget pour le billet d’avion d’un voyage en Nouvelle Zélande

Les budgets pour le séjour dans ce pays varient d’un touriste à un autre, car cela dépend des besoins et du niveau de confort voulu par chacun. Parmi les premiers éléments de prix à estimer pour savoir quel budget pour partir en Nouvelle Zélande se retrouvent le visa néozélandais et le ticket du voyage. Le billet d’avion reste le principal poste de dépense à prévoir lorsque vous souhaitez voyager en Nouvelle Zélande. En effet, il existe plusieurs compagnies aériennes proposant des vols allers-retours pour Auckland à un prix promotionnel de 1100 euros.

Le trajet implique généralement plusieurs escales plus ou moins longues aux Etats-Unis, au Moyen-Orient ou en Asie notamment à Hong-Kong. Dans ce contexte, il est essentiel d’inclure dans le budget pour voyage en Nouvelle Zélande, la restauration en ville ou à l’aéroport durant les escales.

Nouvelle ZélandePour économiser sur le billet d’avion, l’idéal est d’utiliser un comparateur en ligne. Avec un tel outil, vous n’avez plus besoin de visiter l’un après l’autre les sites web des compagnies aériennes dans le but de trouver la meilleure offre.

En quelques clics, vous découvrirez celle qui propose le tarif optimal assorti à un budget pour voyage en Nouvelle Zélande. De plus, aucune promotion ne vous échappera lorsque vous utilisez un comparateur en ligne.

L’autre moyen qui s’offre à vous pour économiser est d’effectuer votre séjour néo-zélandais en Mars car cette période coïncide avec la fin de l’été austral. Par conséquent, les billets d’avion sont moins chers. N’hésitez pas à adopter ces astuces afin de réaliser un voyage en Nouvelle Zélande à un prix réduit.

Coût du transport durant le voyage en Nouvelle-Zélande

La somme à allouer pour les déplacements en Nouvelle-Zélande est un détail important à ne pas négliger. Il est donc recommandé de planifier un budget voyage et coût du séjour, même si vous comptez rester dans une seule ville.

Location de véhicule Nouvelle Zélande pour l’itinéraire aéroport-hôtel

Arrivé à destination (aéroport d’Auckland, Queenstown, etc.), la solution la plus économique pour rallier votre hôtel est le Super Shuttle. Le tarif est abordable avec environ 35$ (dollar néo-zélandais) dans la ville d’Auckland et 3$ à Christchurch. Le bus est aussi très pratique et peu onéreux, mais il ne vous amènera pas jusqu’à votre hôtel.

Déplacement entre villes ou sites touristiques lors d’un voyage en Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est un Etat composé de 2 îles principales à savoir l’île du Sud et l’île du Nord. Le déplacement entre elles est un important poste de dépense. Pour relier les deux îles, vous pouvez voyager en avion. N’oubliez pas de garder votre visa néo-zélandais sur vous. En termes de coût, le budget voyage aller Christchurch-Auckland est par exemple de 45 euros.

Si vous souhaitez conduire vous-même pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande, l’idéal est de louer une voiture. Le tarif d’une location véhicule Nouvelle Zélande n’est pas standard. Il varie en fonction de plusieurs paramètres, notamment le loueur ou le type d’assurance choisie. Le prix peut également baisser ou augmenter selon le type de véhicule loué ou l’itinéraire à parcourir.

Sachez que si vous souhaitez louer une voiture 4×4 pour voyager à travers le pays, vous devez prévoir 100$ voire 150$ pour une journée. De plus, vous devez prévoir 1.52$ et ou 2,35$ par litre pour gazole ou essence.

La location d’un camping-car ou d’un van est également une option qui s’offre à vous. Pour louer un petit camping-car il faut compter 70$ par jour et 100$ pour un petit van.

Toutefois, il faut prévoir des frais pour le stationnement sur les aires réservées. Ceux-ci sont généralement compris entre 14$ et 70$ la nuit. Malgré ces frais, le coût de la vie en Nouvelle Zélande reste globalement assez abordable.

Restauration, shopping et hébergement en Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande propose une large gamme d’hébergement. Vous avez le choix entre l’hôtel, camping, auberge de jeunesse, chambre d’hôtes (Bed & Breakfast), etc. Dans presque toutes les grandes villes néo-zélandaises, vous trouverez des hôtels 3 étoiles.

Hébergement Nouvelle ZélandeÀ 150$ la nuit en moyenne, elles proposent des services de qualité et des chambres confortables, adaptés au cout de la vie en Nouvelle Zélande. Ceux qui souhaitent renouer le contact avec la nature peuvent séjourner dans un camping. Ces hôtels de plein air proposent une large gamme d’hébergements locatifs tout confort de type chalets et mobil-homes pouvant accueillir plusieurs personnes.

Les tarifs varient de 6$ à 20$ la nuit. Il existe aussi des établissements qui proposent des emplacements spacieux pouvant accueillir des tentes, caravanes ou camping-cars.

La restauration et le shopping sont également des postes de dépenses importants. Il faut noter que le coût de la vie est un peu moins cher qu’en France. Pour un petit-déjeuner dans les hôtels du pays, prévoyez 10 à 20 $ et 3,50 à 4 $ pour le café. Pour éveiller vos papilles gustatives avec un bon mets dans un restaurant luxueux, il faut prévoir 30$ et 7$ à 12$ pour un verre de vin. Vous trouverez également des vêtements importés d’Asie et des jeans à partir de 60$, soit trois fois moins cher qu’en France.

Où faire du rafting en Nouvelle-zélande ?

Le rafting, encore appelé raft, est une activité sportive qui se pratique généralement dans les rivières. Il se fait le plus souvent en groupe à l’aide de pagaies et de radeaux motorisés. Vous êtes en Nouvelle-Zélande et vous souhaitez faire du rafting ?...

Comment se fait une demande de visa pour la Nouvelle Zélande ?

Chaque année, de nombreuses personnes se rendent en Nouvelle-Zélande pour étudier, travailler ou passer des vacances. Pour être autorisé à se rendre sur le sol néo-zélandais, il faut adresser une demande de visa au ministère de l'Immigration. Comment se fait une...

Quel climat en Nouvelle-Zélande ?

Si vous souhaitez organiser un voyage de dépaysement, pensez à visiter la Nouvelle-Zélande. Ce pays de l’océan Pacifique en Océanie est une curiosité naturelle avec ses îles, volcans et glaciers. Toute expédition sur ces terres nécessite la maîtrise du climat des...

Fait-il bon vivre en Nouvelle-Zélande ?

Vous souhaitez voyager en Nouvelle-Zélande et vous vous demandez s’il y fait bon vivre. La Nouvelle-Zélande, pays du long nuage blanc apparaît actuellement comme une destination refuge aux yeux des voyageurs, surtout celui des touristes. Le pays a de nombreux atouts...

Découvrez le lac wakatipu

Le lac Wakatipu est l'une des étendues d'eau à découvrir en Nouvelle-Zélande. Ce joyau de l'île du Sud se trouve dans la région d'Otago. Du fait de sa situation proche des principales villes touristiques du pays, il enregistre de nombreux visiteurs. Entre activités...

Pourquoi aller en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande, pays du long nuage blanc, apparaît actuellement comme une destination intéressante aux yeux des voyageurs et surtout des touristes. Le pays a de nombreux atouts qui séduisent de plus en plus les expatriés du monde entier au-delà de sa nature...

Quels animaux voir en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande fait incontestablement partie des pays les plus visités au monde. Appréciée pour son patrimoine historique et architectural unique, la « terre du Rugby » séduit également par sa flore, mais aussi par sa faune exceptionnelle. Il s’agit en effet d’un...

Suivez les traces du Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande

Dans les années 2005, le nombre de touriste en Nouvelle Zélande a considérablement augmenté. Cette hausse spectaculaire est notée suite à la sortie de certains films selon le service de tourisme du pays. En effet, il est presque impossible de faire un tour en Nouvelle...

Comment faire pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Vous prévoyez de partir à l’étranger pour un moment de détente, mais vous ne savez pas où ? À l’heure actuelle, l’endroit le plus en vogue est la Nouvelle-Zélande. La plupart des touristes choisissent cette destination, car elle leur offre un pur moment de bien-être....

Comment faire pour aller en Nouvelle-zélande ?

Magnifiques paysages, climat favorable, excellente qualité de vie, tout est réuni pour partir en aventure inoubliable en Nouvelle-Zélande. Toutefois, préparer voyage permet le plus souvent de le réussir. Ceci passe d’ailleurs par la bonne connaissance des moyens de...